Technicien(ne) de Maintenance

  • Prise de poste : Contrat de travail temporaire d’un mois minimum
  • Temps de Travail : 37h30 par semaine
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Lieu : Carquefou (15 km de Nantes)
  • Poste : Poste ouvert aux travailleurs(ses) handicapé(e)s

Présentation de Quo Vadis

QUO VADIS c’est d’abord un esprit créatif et complice, c’est la marque qui accompagne le quotidien, les pensées et les projets des petits et grands avec ses agendas et carnets. Créatrice de moments uniques et de souvenirs depuis plus de 65 ans, QUO VADIS s’adresse à tous ceux qui ont soif d’émotions, d’authenticité, de déconnexion, tout en se montrant respectueux de notre planète.

QUO VADIS est une marque française, installée près de Nantes, qui s’anime dans plus de 60 pays à travers plus de 10 000 points de vente. Du design des produits en passant par la couture des couvertures d’agendas jusqu’à la distribution, les équipes maîtrisent toutes les étapes et donnent vie à des produits d’une qualité reconnue.
Nous sommes plus de 210 salariés, fiers de notre marque et de nos produits, soucieux de faire vivre une expérience vraie & partagée à chacun et de transmettre notre amour indéfectible pour le papier.

Si ces propos ont du sens à vos yeux et vous animent, que diriez-vous vous d’écrire la suite de l’histoire QUO VADIS avec nous ?

Le Poste de Technicien(ne) de Maintenance 

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un surcroît de travail.

Le poste se déroule au sein d’un atelier où l’environnement nécessite de respecter strictement les règles de sécurité et de porter chaussures de sécurité, protection auditive…

Les missions principales sont les suivantes :

  1. Dominante curatif
  2. Electricité
  3. Electrotechnique

 

Le ou la technicien(ne) de maintenance installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines dont il ou elle est responsable. Il ou elle est tenu(e) de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels, et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement). Il ou elle doit intervenir rapidement en cas de panne, changer les pièces défectueuses ou les réparer. Il ou elle réalise la maintenance corrective et préventive d’appareils, d’équipements, d’installations ou de systèmes à composantes électroniques.

Le ou la technicien(ne) de maintenance s’assure de la gestion de la disponibilité permanente du matériel et s’occupe du renseignement au niveau de la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur). Il ou elle participe aussi à l’amélioration des procédures de maintenance.

Votre profil

Qualités requises : Autonomie, rigueur, travail en équipe, curiosité, esprit d’analyse et de logique, être consciencieux(se), bonnes connaissances en automatisme

Formation : Bac Pro à BTS Electrotechnique + Habilitation électrique obligatoire « B0-HOV-BR-B2v-B1v-BC-B2v »

Expérience : 2 à 5 ans en industrie

Rémunération : en fonction du profil + prime de panier

Horaires : équipe 2*8h

 

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail : emploi@quovadis.eu